Nous n’avions même pas imaginé qu’un tel voyage réclame autant de préparatifs et de moyens si perfectionnés. Comment piloter un appareil aussi sophistiqué sans les heures de sommeil nécessaire, sans compter les troubles de la vue ou ceux provoqués par les dépressions répétées et bien sûr ceux d’ordre cardiaque ou gastro-entérite. La liste est très longue. Comment vivre à des températures extrêmes et même terriblement variables ?
Le docteur Boss a développé le concept médical sur un large éventail de mesures à prendre avec l’équipe de Solar Impulse. Ses recommandations et celles de son équipe ont permis d’entreprendre ce défi sans anicroche.
Quel plaisir de découvrir cette aventure vue d’un autre côté, celui de l’homme de l’extrême, confiné dans un espace réduit ou juste le vital est à disposition. Un défi inédit, cela exige une excellente condition physique et mentale.
C’est tout un groupe de médecins spécialistes qui a accompagné l’équipe de Solar Impulse dans son tour du monde, avec l’objectif commun d’acquérir de nouvelles connaissances médicales et technologiques pour l’avenir.
Les sujets ont été abordés avec toute la compréhension voulue pour chacun, sans oublier un brin d’humour.