Nous voilà parti pour un grand voyage dans notre Univers, ce monde extraordinaire exploré grâce à la technologie neuchâteloise, celle qui fabrique les Micro-Cameras & Space Exploration SA. Des millions de personnes ont pu découvrir les images de la comète 67P, les explorations de Mars suivront en 2020.
Avec talent, Jean-Luc Josset a su nous faire partager des instants extraordinaires pour notre plus grand bonheur. Une petite caméra pour de grands espaces, celle que nous avons pu tenir un instant dans nos mains.
Ce sont ses yeux qui nous ont permis de faire des centaines de millions de kilomètres dans l’infinité de ces espaces. Partir avec Rosetta, voir la face cachée de la Lune et son cratère majestueux, puis apercevoir la future mission ExoMars2020 nous a plongés au centre de ce monde merveilleux. Les sujets ont été abordés avec art et savoir, sans oublier un brin d’humour.
Voilà quelques repères dans sa carrière:
Né en 1959 en France
En 1981, Diplôme d’études Universitaires Générales, Université Pierre et Marie Curie, Paris VI.
De 1981 à 85, Licence et Maîtrise de physique, option astronomie, radioastronomie.
De 1990-1992 PostDoc Research Fellow at the Space Science Dpt of ESA European Space Science and Technology Center, The Netherlands.
November 2009, Experiment manager of the Instrument camera X-CAM for the ESA PROBA2 Mission launched 2.
Co-Principal Investigator (Co-PI) of the instrument PanCam, responsible of PanCam WAC (wide angle Stereo Panoramic Cameras) of ESA ExoMars rover mission 2020.
Actuellement: Director of the Space Exploration Institute (SPACE-X).
Etc…